Bien que l’idée de perdre la trace de l’argent ou d’avoir un héritage non réclamé puisse sembler étrange, cela arrive plus souvent que la plupart des gens ne s’y attendraient. Heureusement, trouver des biens non réclamés n’est pas trop difficile. Voici cinq façons de trouver de l’argent non réclamé.
1. Bureaux des biens non réclamés de l’État
En règle générale, le moyen le plus simple de commencer votre recherche d’un héritage non réclamé ou d’autres actifs consiste à rechercher le bureau des biens non réclamés de votre État. Chaque État a un département qui supervise les comptes qui sont remis au gouvernement, ce qui peut se produire lorsque le véritable propriétaire n’est pas localisé en temps opportun. Cette entité maintient ensuite une base de données consultable que n’importe qui peut utiliser pour vérifier l’argent non réclamé.
Généralement, tout ce que vous avez à faire est de mettre “(votre état) propriété non réclamée” dans un moteur de recherche, et vous trouverez le bureau dans les résultats. Assurez-vous simplement de trouver la liste associée à une agence gouvernementale légitime, car tous les résultats ne sont pas associés à l’agence authentique.
Au cours de votre recherche, il est également sage de vérifier tout État dans lequel vous avez déjà vécu ou où vivaient des parents susceptibles d’avoir laissé un héritage. Avec le premier, vous pouvez rechercher des biens non réclamés directement liés à vous en recherchant votre nom actuel et tout nom précédemment utilisé. Avec ce dernier, vous devrez peut-être saisir les informations personnelles du défunt pour trouver l’argent non réclamé, car il est potentiellement encore répertorié à son nom.
Une fois que vous avez trouvé une propriété non réclamée, vous devrez passer par le processus de réclamation. En règle générale, vous devez fournir une preuve simple que vous êtes la personne associée aux actifs non réclamés. Une fois que vous le faites, vous recevrez généralement la propriété associée pendant la période indiquée sur le site Web.
2. MissingMoney.com
MissingMoney.com est un site Web complet approuvé par la National Association of State Treasurers (NAST) et géré par la National Association of Unclaimed Property Administrators (NAUPA). Fonctionnellement, il s’agit d’un guichet unique pour rechercher diverses bases de données d’État qui répertorient les actifs non réclamés, ce qui en fait un outil utile pour quiconque se déplace entre plusieurs États ou préfère utiliser une seule ressource.
Certains États s’associent directement au site, ce qui vous permet de déposer des réclamations directement via celui-ci. D’autres peuvent vous demander de soumettre des réclamations via le site Web de l’État, mais MissingMoney.com peut vous diriger vers le bon endroit, ce qui simplifie les choses.
En plus d’entrer votre nom, vous pouvez affiner les résultats en fonction de votre ville et de votre état actuels ou de ceux dans lesquels vous avez résidé auparavant. Cette stratégie est potentiellement critique si votre nom est relativement courant. Sinon, vous risquez de parcourir des milliers de résultats à la recherche de correspondances.
Il est essentiel de noter que MissingMoney.com est un outil de recherche de remplacement pour celui qui se trouvait auparavant sur Unclaimed.org. Les deux sites sont supervisés par la NAUPA, ils accèdent donc aux mêmes détails. Cependant, si vous préférez vous engager directement avec votre programme d’État, Unclaimed.org dispose d’une fonction de recherche qui vous permet de trouver rapidement le site Web approprié de l’État, alors gardez cela à l’esprit.
3. Chasse au trésor
Treasury Hunt est un outil disponible auprès du département américain du Trésor. Généralement, il est utilisé pour connaître les obligations d’épargne échues mais non réclamées ou les intérêts manquants. Par conséquent, il s’agit d’un moyen simple d’en savoir plus sur les actifs qu’une personne possédait avant son décès ou sur les obligations d’épargne que vous avez peut-être oubliées au fil des ans.
L’utilisation de cet outil nécessite des informations très spécifiques. Vous devez fournir le numéro de sécurité sociale du propriétaire potentiel de l’obligation d’épargne, ainsi que son état. Avec cela, toutes les correspondances présentées sont généralement définitives et vous obtiendrez des instructions claires décrivant ce qui doit se passer pour réclamer les fonds.
Comme pour beaucoup de ces autres options de recherche, vous devrez peut-être mettre à jour l’état pour vérifier chacun dans lequel vous ou la partie décédée résidiez par précaution. De plus, les résultats n’afficheront que les obligations d’épargne échues, donc s’il y en a qui n’ont pas encore atteint l’échéance, elles n’apparaîtront pas dans la liste tant que la date d’échéance n’est pas passée.
4. Testaments et plans successoraux
Une autre ressource qui peut vous aider à en savoir plus sur les héritages non réclamés est le testament ou le plan successoral de la personne décédée. Ces documents décrivent formellement comment ils souhaitaient que leurs actifs soient répartis après leur décès. En conséquence, ils servent souvent de registres raisonnablement complets des biens du défunt.
Si vous n’avez pas de copie du testament d’une personne après son décès, vous pouvez vérifier auprès du tribunal des successions pour voir s’il a été soumis. Vous pouvez également contacter l’avocat qui a rédigé un testament ou un plan successoral. Si vous êtes l’exécuteur testamentaire de la succession, l’avocat qui a rédigé les documents peut potentiellement fournir des copies directement. Si vous ne l’êtes pas, ils peuvent souvent vous diriger vers la personne indiquée comme exécuteur testamentaire, vous donnant quelqu’un à qui vous pouvez poser des questions sur le contenu du testament ou du plan successoral.
Les exécuteurs sont chargés de tenir les bénéficiaires raisonnablement informés, de sorte que la plupart sont disposés à partager des informations pertinentes avec les bénéficiaires qui peuvent recevoir divers actifs. Si l’exécuteur testamentaire ne communique pas correctement, vous voudrez peut-être parler à un avocat qui sert les bénéficiaires pour vous aider à résoudre le problème.
5. Service de localisation
Si vous savez qu’il y a des actifs non réclamés ou un héritage non réclamé, mais que vous avez du mal à le retrouver, vous pouvez envisager de faire appel à un service de localisation. Ces professionnels géreront une recherche approfondie en votre nom, en espérant retrouver la propriété que vous essayez de trouver.
Il est essentiel de garder à l’esprit que les services de localisation ont un coût, de sorte que la propriété ou l’héritage manquant a besoin d’une valeur potentielle suffisante pour justifier la dépense. De plus, assurez-vous qu’un service de localisation est très fiable avant de vous engager avec lui. Certaines entreprises moins scrupuleuses peuvent ne rien faire de plus que d’essayer les tactiques ci-dessus pour recueillir des informations, et d’autres peuvent être de pures arnaques. Par conséquent, une certaine diligence raisonnable est essentielle.
Avez-vous déjà retrouvé un héritage non réclamé ou d’autres fonds non réclamés et souhaitez-vous partager votre expérience avec d’autres ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.
En savoir plus:
(Visité 20 fois, 1 visites aujourd’hui)
Tamila McDonald a travaillé comme conseillère financière pour l’armée au cours des 13 dernières années. Elle a enseigné des cours de finances personnelles sur tous les sujets, du crédit à l’assurance-vie, ainsi que tous les autres aspects de la gestion financière. Mme McDonald est une ancienne conseillère financière agréée par l’AFCPE et a aidé ses clients à atteindre leurs objectifs financiers à court et à long terme.