La Scandinavie est l’une des plus belles régions du monde. De la majesté des fjords norvégiens aux vastes forêts boréales de Suède, la région attire des millions de touristes chaque année.
Cependant, la Scandinavie a la réputation d’être chère. Si vous planifiez un voyage là-bas mais que vous vous inquiétez des implications financières, n’ayez crainte.
Nous avons élaboré un guide avec quatre conseils pour vous aider à économiser de l’argent lors de votre prochain voyage en Scandinavie. Lisez la suite pour le vérifier.
Comment économiser de l’argent lors de votre prochain voyage en Scandinavie
1. Choisissez le bon logement
L’hébergement peut souvent être l’une des dépenses les plus importantes pendant les vacances. Bien sûr, nous aimons tous le confort, et qui n’aime pas l’idée de séjourner dans un hôtel de luxe cinq étoiles ?
Cependant, il faut bien peser le pour et le contre, si le prix d’un hôtel vous oblige à rogner sur d’autres aspects de vos vacances, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Pour certaines personnes, vous ne pouvez pas mettre un prix sur le luxe, elles ont donc tout à fait le droit de se lancer dans l’hôtel le plus décadent qu’elles puissent trouver.
D’autres utiliseront un hôtel simplement comme un endroit pour dormir et pourront réserver dans un endroit moins cher.
Avec l’argent économisé en séjournant dans un hôtel moins cher, vous pourrez dépenser plus ailleurs pendant vos vacances. La Scandinavie est généralement assez chère, il est donc préférable d’opter pour une option plus économique lorsque vous voyagez.
Des auberges comme Generator Hostel seront votre meilleure option car elles proposent des chambres privées si vous avez besoin de votre propre espace.
2. Choisissez la bonne période de l’année
Si vous cherchez à économiser de l’argent sur votre voyage en Scandinavie, choisir la bonne période de l’année pour visiter la région est crucial.
Les mois d’été sont généralement les plus chers. Vous pouvez vous attendre à payer plus pour le vol et plus pour l’hébergement. C’est simplement parce que la plupart des gens ont du temps libre en été et décident de faire un voyage, l’augmentation de la demande faisant grimper les prix.
L’automne et le printemps ont tendance à être les périodes les moins chères pour visiter la Scandinavie. Il vaut mieux éviter l’hiver, car il peut être presque aussi occupé que l’été en raison des excellentes destinations de ski de la Scandinavie.
Alors, quels mois est-il préférable de visiter la Scandinavie ? Visitez entre septembre et novembre ou mars et mai pour faire les plus grosses économies.
3. N’oubliez pas de vous assurer
Même si vous partez pour une escapade citadine relaxante et que vous laissez l’exploration de la nature sauvage à la jeune génération, des accidents peuvent toujours se produire. Vous pourriez vous blesser, tomber malade ou même égarer vos biens ou vos bagages.
Chacune de ces situations pourrait vous laisser dans une situation délicate et vous pourriez finir par devoir payer une facture substantielle. Cela pourrait complètement ébranler votre budget vacances et gâcher votre voyage. Évitez que cela ne se produise en vous assurant à l’avance.
Par exemple, Staysure offre une couverture de voyage d’un bon rapport qualité-prix cela vous protégera et vous aidera à éviter tout coût potentiel pendant votre voyage.
4. Pensez aux activités gratuites
Il est facile de supposer que tout ce qui sera amusant coûtera de l’argent. C’est un peu différent En Scandinavie, car il y a tellement de nature, vous pouvez passer beaucoup de temps à l’extérieur et vivre certaines des expériences les plus enrichissantes et les plus enrichissantes, en dépensant peu ou pas d’argent.
La Scandinavie abrite certains des paysages les plus spectaculaires du monde. Le Fjords norvégiens sont réputés pour leur beauté saisissante, tandis que les lacs arctiques et la toundra finlandaise balayée par la neige ressemblent à quelque chose de la préhistoire.
À moins que vous ne conduisiez, visiter ces endroits incroyables ne coûte guère plus que le prix d’un billet de train ou d’autocar et vous n’aurez pas à payer de frais supplémentaires pour explorer le terrain. Si vous avez le bon timing, vous pourrez peut-être apercevoir le aurores boréales envoûtantes.
Profitez de votre voyage sur budget
La Scandinavie est chère, mais ce n’est pas obligé. Si vous choisissez la bonne période de l’année, choisissez le bon type d’hébergement et passez plus de temps à l’extérieur, vous pouvez faire un voyage épanouissant sans avoir à trop dépenser.