Un groupe de jeunes planificateurs financiers qui font partie de l’influent Institute for the Fiduciary Standard a lancé un cours de formation à distance axé sur la direction de la profession vers l’avenir.
En mettant l’accent sur l’héritage et les enseignements de l’un des pionniers de la planification, le regretté Dick Wagnerle cours se compose de six classes sur Zoom sur six mois au coût de 150 $ pour les conseillers financiers dont les entreprises sont membres de l’établissement de recherche et d’enseignement à but non lucratif et de 350 $ pour les autres participants, le premier cours étant prévu pour le 20 juin. Le cours s’appelle “Planifier l’avenir de la planification financière.”
Organisateurs Anne Marie Ashworth de Groupe de planification Abacus; Lauren Stansell de Yeské Buie; Christine Crigler de Le groupe ColonyYesenia Realejo de Tobias Conseillers Financiers; Eileen Stevens de CI RegentGestion privée Atlantique et Dan Graham de Planificateurs NextGen – le Next Gen Leadership Forum de l’Institut – a développé l’idée du cours après que le président Knut Rostad les ait réunis pour discuter de l’avenir de l’industrie.
Le cours vise à “fournir un espace pour discuter de la norme fiduciaire, de l’histoire de notre profession et réfléchir profondément à l’endroit où nous allons, comment y arriver, ainsi qu’aux menaces et opportunités en cours de route”, a déclaré Stansell dans un e-mail. . “Il y a tellement de débouchés pour l’apprentissage, la croissance et le développement dans la planification financière, et pourtant tant de connaissances institutionnelles sont encore détenues dans l’esprit et le cœur de ceux qui sont là depuis le plus longtemps. Nous espérons fournir une autre méthode de l’accès à cette sagesse qui n’est peut-être pas actuellement disponible ailleurs.”
Wagner est décédé en 2017 après des décennies à chercher à encourager la prochaine génération dans la profession, plaidant pour l’obligation stricte du devoir fiduciaire de placer l’intérêt d’un client en premier et écrivant ce que de nombreux planificateurs considèrent comme un texte fondateur sur leur vocation professionnelle, l’essai de 1990 « Penser… comme un CFP » dans Le Journal de la planification financière. Des leaders d’opinion dans la profession aujourd’hui, tels que Carolyn McClanahan de Jacksonville, en Floride Partenaires de planification de vie, rappellent le soutien de Wagner à leur égard. Par exemple, elle a rappelé dans une interview le coup de pouce qu’elle a reçu quatre ans dans sa carrière, lorsque Wagner a publié un article qu’elle a écrit sur son site Web.
Le nouveau cours de l’Institut sera utile pour “les personnes qui entrent dans la profession”, a déclaré McClanahan dans une interview.
“C’est toujours gratifiant de voir d’où cela vient et d’apprendre l’histoire de la façon dont la planification financière a commencé et ce que nous avons fait au fil des ans”, a-t-elle déclaré. “C’est excitant de savoir où va la profession, et si les gens comprennent où nous en sommes, je pense que nous ne pouvons que nous améliorer plus rapidement.”
Le corps professoral du cours comprend Elizabeth Jetton, professeur auxiliaire à la Golden Gate University, conseillère et Fondateur du programme de formation externe Hannah Moore, ainsi que Dave Yeske, fondateur de Yeske Buie. Avec une inscription limitée à 20 participants maximum, les sessions de 90 minutes commenceront par l’histoire de la planification et guideront les étudiants à travers les écrits de Wagner, l’essor de la thérapie financièredivers sujets de gestion de la pratique et les différences entre les vendeurs de produits et les vrais conseillers financiers.
“Notre objectif était de fournir un matériel opportun, unique et important enseigné par des professeurs exceptionnels (et non proposé ailleurs) tout en étant conscient des carrières professionnelles pour fournir une structure flexible”, a déclaré Ashworth dans un e-mail. “Notre profession est tellement collaborative que nous voulions fournir aux planificateurs de la prochaine génération un moyen d’en apprendre davantage sur l’histoire de la profession, les opportunités et les défis associés à la prochaine décennie de planification et de fournir un appel à l’action motivant pour aider à l’avancement de notre profession. J’espère qu’après le cours, tous les membres continueront à se rappeler l’appel à l’action de Dick Wagner, “Alors, qu’allez-vous faire à ce sujet?” ”
Stansell espère que les participants apprendront “comment ils peuvent être les pionniers de l’avenir de cette grande profession”.
“Bien que je pense que les nouveaux venus dans la profession sont peut-être plus désireux de s’imprégner des informations partagées et d’avoir de nouvelles idées pour l’avenir, il y a une composante importante du cours consacrée à la discussion et au partage de groupe, ainsi qu’un leader d’opinion papier à la fin », a déclaré Stansell. “Donc, vraiment, n’importe qui dans notre profession pourrait contribuer à faire de cette expérience une expérience exquise pour tous.”