Crédit d'impot 2012

Crédit impot 2012

Vous souhaitez connaitre le taux du crédit d'impôt pour l'année 2012 d'un appareil utilisant une source d'énergie renouvelable ou de matériaux d'isolation thermique ? Les taux 2012 du crédit d'impôt développement durable ne sont pas encore connus. Ils seront arrêtés par la Loi de finances de janvier 2012.

Ce que l'on peut d'or et déjà dire sans se tromper, c'est que la plupart des crédits d'impôt verront leur taux diminuer de 10% en moyenne en janvier 2012 comme c'est le cas depuis plusieurs années maintenant.

Initialement prévu pour une durée de validité de 8 ans (du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2012), le crédit d'impôt développement durable concernant les appareils utilisant une énergie renouvelable ainsi que les matériaux d'isolation thermique devrait s'achever comme prévu fin 2012.

Les objectifs européens pour 2020 contre le réchauffement du climat sont au nombre de trois: réduire leurs émissions de CO2 et autres gaz à effet de serre de 20% par rapport à leurs niveaux de 1990, porter à 20% la part des énergies renouvelables dans la consommation et réaliser 20% d'économies d'énergies.

Or l'UE est très en retard sur son ambition de réaliser 20% d'économie d'énergie en 2020. C'est ce qu'a indiqué le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. Les principales difficultés rencontrés par les pays européens dans l'application des ces objectifs concerne l'efficacité énergétique. Pour le commissaire européen chargé de l'énergie Günther Oettinger, le retard est dû au fait que les plans d'action mis en place sont nationaux et ne sont pas contraignants pour les Etats membres. Pour M. Barroso, il est réaliste de penser que nous atteindrons l'objectif de 20% pour les énergies renouvelables, mais que l'UE n'arrivera qu'à 10% en ce qui concerne l'efficacité énergétique si les pays restent sur la base actuelle.

Le gouvernement pourrait alors décider de reconduire le crédit d'impôt développement durable au-delà de 2012 si les objectifs d'économie d'énergie et d'isolation thermique des bâtiments n'étaient pas atteints en décembre 2012.

devis gratuit

logo
Partagez
cette
page